ÉGLISE OUVERTE

Ré-ouverture de l'Eglise à partir de Février 2018.
Mardi - Samedi | 14h - 18h

Retrouvez le souffle à travers un parcours en 15 minutes de 5 étapes à travers l’Eglise :

     1. Trouvez l’inspiration
Devant la pierre tombale du théologien mystique dominicain Jean TAULER (1300-1361), écoutez sa prédication.

     2. Faites silence
Prenez place dans le cercle et détendez-vous.

      3. Plongez dans les Ecritures et posez vos questions
Découvrez l’installation « La Bible – un jardin de vie », ses illustrations, ses citations et ses questions.

     4. Confiez votre prière
En toute simplicité, vous pouvez confier à Dieu vos pensées et prières. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser une intention de prière qui sera conservée dans l’église.

      5. Ouvrez l’oreille
Prenez conscience de toutes les voix que vous entendez dans votre vie : écoutez un extrait du « Larghetto cantabile » de Théophile Stern, interprété sur les grandes orgues Merklin-Toussaint du Temple Neuf par Gilles Oltz, organiste co-titulaire.

L’Eglise est aménagée pour offrir des espaces de repos. L’exposition « La Bible, un jardin de vie » est une installation biblique et artistique unique : les 66 livres de la Bible (dans la traduction de la « Nouvelle Bible Second ») imprimés intégralement sur 10 pièces de tissu et couvrant une surface totale de 66m2, sont suspendus dans l’église, autour de l’espace liturgique de forme ovale.

L’installation montre comment l’assemblée des auditeurs, réunie dans cet espace liturgique dont le centre est figé par une table de communion ronde, habite littéralement à l’intérieur des écritures pour y faire circuler la Parole.

Découvrez l'exposition :