Association Arts et Cultures du Temple Neuf

Fondée en 1977 comme « Association des Amis des Concerts du Temple Neuf » (AACTN), le but de l’association était de faire connaitre le grand orgue Merklin du Temple Neuf à l’occasion du centenaire de sa construction. Parmi les membres fondateurs étaient le pasteur Alfred Wohlfahrt, Edmée Scheer, Jean-Claude Schlotter et Robert Maechel. 

En 1993, une nouvelle impulsion a été donnée à l’AACTN, sous la présidence d’Edmond Voltz et du pasteur Bertrand Stricker. Rebaptisée en 2007 « Association des Arts et des Cultures du Temple Neuf », elle œuvrait alors dans le but d’organiser des manifestations musicales afin de promouvoir la restauration de l’orgue. 

Cette restauration ayant été achevée en 2008, l’association souhaite désormais non seulement faire connaître cet instrument unique, mais également offrir au public des manifestations avec des ensembles plus importants et de très bon niveau, ainsi que faire connaître les jeunes talents et grands musiciens de demain. 

Le pluriel « Arts et Cultures » souligne qu’il n’y a pas qu’une seule culture : c’est une diversité que le Temple Neuf souhaite accueillir et partager. 

Assemblée générale 2019

Comme chaque année, l’association organise son assemblée générale.

C’est l’occasion de faire le point sur les évènements passés de l’année précédente et d’évoquer les futurs projets, mais également de renouveler le bureau de bénévoles.

L’AG est ouverte à tous, membres et non-membres intéressés par la programmation du Temple Neuf.

Samedi 16 mars 2019, 15h
Salle du catéchisme

Devenir membre

Vous souhaitez prendre part aux activités culturelles du Temple Neuf ? 

Devenez membre de l’AACTN et bénéficiez de réduction sur les concerts avec billetterie.

Remplissez et signez le coupon ci-dessous et envoyez-le par courrier au Temple Neuf (6 rue du Temple Neuf, 67000 STRASBOURG)