La Bible, un jardin de vie

Exposition interactive et itinérante

Banderole_JdV-web

À l’occasion des 500 ans de la Réforme, le Temple Neuf a créé une installation biblique et artistique unique : les 66 livres de la Bible, imprimés intégralement sur dix pièces de tissu, couvrant une surface totale de 66 m2.

Chaque panneau est illustré par un dessin grand format, créé spécifiquement par l’illustratrice Dorothée Duntze-Starck et inspiré du symbole du « jardin de vie ». Cette réalisation constitue, de par son étendue, « la plus grande Bible au monde ».

Tout autour du cercle liturgique de l’église, entre les piliers de la nef, le « jardin de vie » de la spiritualité chrétienne invite à habiter à l’intérieur des écritures, pour y faire circuler la parole.

66 questions-réponses traversent le texte biblique, ainsi que les « 10 fleurs du jardin », invitant chacun se pencher sur les principaux questionnements de la vie chrétienne.  Pour accéder aux réponses et aux textes, vous devez utiliser une application « flashcode » sur votre smartphone.

 

L’exposition est disponible au prêt dans un format plus facilement transportable. Rdv ci-dessous pour les conditions de prêt et de transport.

 

 

Le texte biblique est tiré de la Nouvelle Bible Segond (© Société biblique française – Bibli’O, 2002. Impression avec autorisation).